Conditions générales

PRÉ-REQUIS TECHNIQUES

 

L'Espace Epargnant est uniquement accessible via Internet. Pour cela, il appartient à l’Epargnant :

 

- de se doter du matériel, des logiciels ou programmes répondant aux spécifications techniques minimales,

- d'assurer la maintenance de ce matériel,

- d'assurer la sécurisation de ce matériel, notamment par l'utilisation d'un anti-virus à jour conforme aux standards technologiques du marché,

- et d'avoir accès à Internet et de ne pas avoir de comportements contraires aux lois et règlements susceptibles d'entraîner la fin ou la suspension de son accès Internet.

 

 

AUTHENTIFICATION

 

Pour assurer la confidentialité de l'Espace Epargnant et imputer à l’Epargnant les opérations réalisées via ce service, l'accès à celui-ci n'est possible qu'après authentification préalable à l'aide des Données d'authentification.

 

Dans un premier temps, les Données d'authentification requises pour accéder à l'Espace Epargnant sont communiquées à chaque Epargnant selon les modalités convenues avec l’Entreprise.

 

Lors de sa première connexion à l'Espace Epargnant, l’Epargnant doit modifier le mot de passe temporaire qui lui a été attribué initialement. Par la suite, il est recommandé à l’Epargnant de modifier fréquemment son mot de passe.

 

Afin d'accéder à l'Espace Epargnant, l'Epargnant dispose de trois essais pour saisir ses Données d'authentification. Au troisième essai infructueux, l'accès à son compte et aux informations sécurisées est désactivé et tout nouvel accès à l'Espace Epargnant lui est refusé. Afin de débloquer l'accès à son compte, il lui appartient de contacter Natixis Interépargne soit via le Site Internet, soit par téléphone au numéro qui figure sur son relevé de compte, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (heure de Paris) sans interruption, soit par courrier.

 

 

 

AVERTISSEMENTS

 

Les FCPE figurant sur le présent site ont reçu l'agrément de l'Autorité des Marchés Financiers et sont autorisés à la commercialisation en France et éventuellement dans d'autres pays où la loi l'autorise.

 

Les performances passées ne constituent pas, en elles-mêmes, un indicateur fiable des performances futures. Les risques et frais relatifs à un investissement dans un FCPE sont décrits dans le DICI dudit fonds.

 

L’Epargnant reconnaît être parfaitement informé des modalités de fonctionnement du(des) dispositif(s) d'épargne salariale de l'Entreprise et de son Compte Individuel. Il déclare en particulier avoir connaissance et accepter les risques inhérents aux demandes de remboursement passées par lui sur son Compte Individuel, notamment au titre des déblocages anticipés (ces opérations exigeant la vérification préalable par ses soins du bien-fondé d'une telle demande).

 

Avant toute opération, l’Epargnant prendra connaissance des DICI des supports de placement, ainsi que des règlements et accords des dispositifs d'épargne salariale, afin de connaître les modalités de traitement de ces opérations.

 

L'intervention de Natixis Interépargne dans la réception, la transmission et l'exécution des ordres de l’Epargnant n'impliquera aucune appréciation de sa part quant à leur opportunité, qui relèvera de la responsabilité exclusive du Bénéficiaire.

 

Il est de la responsabilité exclusive de l’utilisateur de s’assurer que l’adresse électronique renseignée dans son Espace Personnel est une adresse qui lui est personnelle (utilisée par lui seul à titre personnel ou professionnel).

 

Natixis Interépargne attire l’attention de l’utilisateur sur le fait que l’adresse électronique renseignée est utilisée pour notifier l’utilisateur de la mise à disposition d’informations relatives au fonctionnement de son compte d’épargne salariale dans son Espace Personnel.

 

Natixis Interépargne recommande l’utilisation d’adresses électroniques avec un format du type [utilisateur][@][domaine][.][suffixe], sans séparateur ou utilisant exclusivement les séparateurs [.], [-] ou [_].Tout autre séparateur pourra être rejeté par le système informatique de Natixis Interépargne. De même, Natixis Interépargne déconseille l’utilisation de libellés tels que « admin@, spam@, info@, sales@ » dans l’adresse électronique renseignée, ceux-ci pouvant être également rejetés par le système informatique de Natixis Interépargne.

 

Pour la sécurité et la modification des opérations dites sensibles (modification de l'adresse postale ou de l'identité bancaire) effectuées par Internet, il est par ailleurs mis en place un système d'authentification par SMS, qui nécessite l'indication par l’Epargnant de son numéro de mobile. Ce numéro de mobile pourra également être utilisé par les services de Natixis Interépargne en vue du traitement de l'épargne salariale de l’Epargnant. Cette indication n'est pas obligatoire, mais à défaut, la modification de ces données se fera uniquement par courrier papier.

 

 

DISPONIBILITÉ DE L'ESPACE EPARGNANT

 

En dehors des interruptions de services liées aux interventions techniques nécessaires à son bon fonctionnement, l'Espace  Epargnant est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, sous les réserves fixées à l'article suivant sur la suspension de l’Espace Epargnant.

 

 

SUSPENSION DE L'ESPACE EPARGNANT

 

Natixis Interépargne peut suspendre tout ou partie de l'Espace Epargnant dans le cadre d'opérations de maintenance et d'amélioration dudit service. Elle entreprend alors tous ses meilleurs efforts pour en informer préalablement l’Epargnant.

 

En cas d'incident technique ou de risque concernant la sécurité de l'Espace Epargnant, Natixis Interépargne peut suspendre le service à tout moment sans information préalable de l’Epargnant.

 

Pour toute question concernant l'Espace Epargnant ou en cas d'incident, l’Epargnant peut demander une assistance :

 

- par courrier électronique à l'adresse suivante : nie-webmaster@natixis.com ;

- et / ou via le numéro de téléphone qui figure sur son relevé de compte (ou sur toute correspondance transmise par Natixis Interépargne), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (heure de Paris) sans interruption.